L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

Machete + Walnut Grove DC + Mind Abuse

Machete + Walnut Grove DC + Mind Abuse

samedi 11 mai 2019

21h30
4 €

MACHETE

Né fin 2010 à Montaigu (vivier associatif depuis plus de 20 ans proche de la région nantaise) sur les cendres d’anciens groupes actifs au sein de la scène hardcore-punk. Influencé par différents groupes tels que Insuiciety et Brainoil, le quatuor délivre un mélange très personnel d’un hardcore très métallique sombre et massif teinté de noise et de sludge au relents parfois stoner.
Leur deuxième album sur les scènes du Hellfest, Sylak ou encore Motocultor en 2015. Ils reviennent en 2018 en avec un troisième album : Borriß.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
WALNUT GROVE DC

Un nom clin d’œil à la ville du Minnesota de l’écrivaine américaine Laura Ingalls Wilder (celle de « La petite maison dans la prairie », à prononcer « d’ici », version en roue libre vers l’enfer), un EP (2012) et un album éponyme (2014), auront suffi à asseoir la réputation des quatre anges noirs du Walnut Grove Dc. L’engin file droit sur l’asphalte avec ses rythmiques de plomb, ses riffs lourds et tranchants, sa voix rocailleuse et son carburateur alimenté au souffre. Si Ced (batterie), Thibaud (basse), Fab (guitare) et Sylvain (guitare, chant) réfutent les étiquettes, la puissance et l’esprit rock’n’roll qui agitent les neuf titres de leur percutant nouvel album Roskov les placent résolument en droite ligne de l’héritage stoner américain, Queens of Stone Age et Kyuss en tête.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
MIND ABUSE

MIND ABUSE (auparavant FEITI CEIRA) est un groupe Rochelais formé en 2016. Mélangeant Death métal suédois, Hardcore / Sludge américain. Un son massif allié à des rythmiques rarement en dessous de 120 bpm. Feiti Ceira est Influencé par des groupes comme Entombed, Grave, Black Tusk, Kylesa, Mutoid Man, Power Trip, Chapel, Taint.