L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

NOFLIPE + ULTRA LIGHT BLAZER

NOFLIPE + ULTRA LIGHT BLAZER

vendredi 17 février 2017

21h30
Tarif Libre

NOFLIPE

Gavé aux protéines jusqu’à l’os, NOFLIPE déboule avec son hip-rock fluo et ses Riffs burnés. Entre break-beat furieux, accès de démence cuivrés et balades fiévreusement funky, le crew survolté dépoussière la fusion avec sa Fatfuzz.

Dotés d’un accent à couper au couteau et d’un flow sorti de nulle part, les deux MCs oscillent entre délires anti-consuméristes et concours d’ego-trip. Mélange de Rock, de Funk et de Hip Hop, leur nouvel EP (Lost In Dulltown, 2015) réussit à associer la hargne des Beastie Boys à l’excentricité de Parliament.

Construisant pas à pas son univers, les 7 membres de la team NOFLIPE apportent fraicheur et dérision au travers de leurs avatars respectifs : Doctor E, justicier de l’ombre, Flush, le déchet, Natch l’escroc, Pew l’aveugle, S-Low la molasse, Rudy Tiger l’enragé et Tok Toc l’amnésique.

ULTRA LIGHT BLAZER


Formation réduite de Light Blazer, est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante. Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow.

Avec pour modèles, Steve Coleman, Omar Sosa, Quite Sane qui ont intégré le rap à leur musique, Ultra Light Blazer cherche par le dialogue soliste/MC à tendre vers un son unique. Dialogue auquel répond comme un écho, l’échange tonique de Julien Sérié à la batterie et de Guillaume marin à la basse.