L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

PRAETARIAN + KRYPTEIN + RED DUST

PRAETARIAN + KRYPTEIN + RED DUST

samedi 22 juillet 2017

21h30
Prix Libre

Proetarian

Formé en 2007 le groupe Praetorian est influencé par Rammstein, Metallica, Avenged Sevenfold et Lofofora entre autres.
Le premier EP 5 titres est enregistré en 2011 par Fred Foulquier au studio Audiopro à Mérignac.

En 2013, Pierrick (ancien de Craft) prend le poste de bassiste. Ils réalisent de nombreuses premières parties : JenX, Beyond the styx, Smash hit combo, Bukowski, Otargos jusqu’à Lofofora en 2014 au Rocher de Palmer. La rencontre avec Anthony Chognard de CHS PROD fait naître le premier album « La face cachée » sorti le 3 avril 2015.

Ils cherchent depuis à diffuser plus largement leur musique, en passant par Bruxelles puis en ouvrant pour Naïve, Tagada Jones, Aqme et plus récemment No One Is Innocent à la Rockschool Barbey. Enfin en mai 2016 leur concert pour la Warm up Hellfest à l’I-boat de Bordeaux fut un gros succès.
https://www.facebook.com/praetorianmetalbordeaux/
........................................................................................................................

Kryptein

Originaires des Deux-Sèvres et de Charente Maritime, Kryptein navigue entre thrash métal et hardcore et joue une musique franche et persuasive, teintée de riffs parfois death-metal rapides et de passages rock’n’roll à souhait.

Quand Yannis (guitare), Sam (chanteur-hurleur), Fanfan (batteur), Fred (guitariste) et Jeff (bassiste) montent sur scène, c’est pas pour enfiler des perles. Pour ceux qui rêvent des danser la chenille sur du heavy, venez découvrir l’univers de Kryptein…

https://www.facebook.com/kryptein/
.......................................................................................................................

Red Dust

Red Dust est un groupe Niortais, élevé à la musique psychédélique d’Hendrix ou de Black Sabbath, qui fusionne un rock stoner inspiré de Kyuss et autres Fu Manchu avec des textes en anglais qui évoquent les glorieuses heures des comics ou des films gores.

https://www.facebook.com/red.dust.stoner/