L'Alternateur sur TwitterL'Alternateur sur Facebook
Bar des cultures locales et alternatives Niort

This Will Destroy Your Ears & SpringWater

This Will Destroy Your Ears & SpringWater

samedi 9 février 2019

21h30
Prix Libre

Concert organisé par la Dynamo
Entrée "tarif libre"
Début des concerts : 21h30

This Will Destroy Your Ears

Avec un nom comme ça, on ne s’attend pas à de la folk et on a bien raison. Projet noise rock de Magali (parpaing 2.2), Pierre-Yo (tRiKiNi) et Quentin, This Will Destroy Your Ears, s’engage pour la démocratisation des acouphènes, distillant un shoegaze acéré, relevé à la britpop et saupoudré de ce qu’il faut de punk.
Fans de chars à voiles, de polos bicolores et de physique moléculaire, le trio originaire d’Hossegor, dont les prestations scéniques ne sont pas sans rappeler les explosions soniques de A Place To Bury Strangers, a réussi en quelques mois à convertir d’anciens fans de Garry Moore et Neneh Cherry aux joies des larsens, cascades de fuzz et autres couplages de delay. Vous l’aurez compris, ici on fait dans la disto qui tâche, dans le noisy qui arrache la gueule mais aussi, adoucit les nerfs.
Partis saluer Queen Mum pour leur première véritable tournée en mars 2018, ils ont pris le temps d’enregistrer deux titres au Bear Bite Horses Studio de Wayne Adams (USA Nails, JOHN, Death Pedals) pour comprendre, disent-ils, comment les anglais s’y sont pris pour ré-inventer autant de fois le rock&roll.
Ces UK Sessions sortiront le 29 juin sur Cowboy À La Mode, et un album est prévu pour 2019 ... On parle d’un enregistrement dans un studio isolé, avec des amis bordelais proche de Satan, des enregistreurs à bandes et des vitres solides. Au calme.

https://www.youtube.com/watch?v=yhZQERT1CwU
http://emission-electrophone.fr/this-will-destroy-your-ears-shake-shake-sick-sick/
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
SpringWater

Créé à Bois Colombes en 2013, Springwater est un power trio combinant rock progressif, garage, et alternatif, qui tire ses influences de Porcupine Tree, Jeff Buckley, Totorro ou encore Led Zeppelin. Avec Thomas au chant et à la basse, Killian à la batterie, et Tristan à la guitare, le groupe a sorti son premier EP ’Abyss’ en février 2018 et sortira son deuxième volet "Some Drives" début 2019.
Contact presse
SEE YOU IN L.A. lucie@seeyouinla.com
https://www.youtube.com/watch?v=FRdTKn4gQ_Y
https://www.facebook.com/Springwater.Band/