Conseils

Comment créer un compte MYM pour maximiser votre potentiel de croissance ?

Prévoyez-vous d’ouvrir un compte MYM afin d’élargir votre audience et par la même occasion vos gains ? Continuez votre lecture afin de découvrir de précieux conseils à appliquer sur MYM.

1. Optimiser votre profil MYM

Pour espérer attirer davantage de followers sur votre compte MYM, vous devez travailler votre profil. Assurez-vous de bien compléter chaque zone de votre profil. La photo de profil est très importante. Tâchez alors de télécharger une photo ou un logo professionnel.

Si vous êtes présent sur d’autres médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou TikTok, il est important d’utiliser la même image sur vos profils. Ainsi, le public peut immédiatement reconnaître vos pages. Misez également sur des keywords spécifiques utilisés par votre public afin d’être facilement détecté lors des recherches.

 

2. Déterminer le meilleur moment pour publier

Le bon moment pour poster sur MYM dépend de votre secteur d’activité, mais aussi de votre public. Bien que vous puissiez trouver des informations sur les moments opportuns pour publier sur les réseaux sociaux, l’atteinte d’une audience optimale est conditionnée par votre compte spécifique.

Voilà pourquoi il est utile de consulter vos statistiques pour connaître le meilleur moment pour faire une publication. Vous pouvez alors déterminer les moments de la journée et les jours où vos posts ont le plus de réactions et de partages.

3. Poster de manière cohérente

On entend souvent beaucoup de rumeurs concernant la fréquence de publication sur les médias sociaux. Toutefois, cela n’est pas uniquement une question de fréquence, mais aussi de cohérence. Inutile donc de publier tous les jours, si vos abonnés ne trouvent pas vos vidéos utiles et inspirantes. Ces derniers risquent même de se désengager.

Si les idées de posts engageants vous font défaut, pourquoi ne pas demander l’avis de vos followers sur le type de contenu qu’ils apprécient ? Pensez également à consulter les données d’analyse pour déterminer les types de contenu les plus favorables.

4. Interagir avec votre communauté

Si vous souhaitez attirer plus d’abonnés sur votre compte MYM et les fidéliser, il faut entretenir une communication bidirectionnelle. Soyez réactif à répondre aux commentaires ou aux messages privés des fans. Le réseau social MYM doit vous servir à publier du contenu, mais aussi à parler à votre communauté.

Que ce soit pour répondre à des questions ou donner votre retour suite à un avis positif, vos abonnés sauront que vous leur accordez de l’importance. Pour un temps de réponse plus rapide sur MYM, il est recommandé d’utiliser des outils de réseaux sociaux, comme Sprout.

5. Entretenir une étroite collaboration avec des micro-influenceurs

Pour élargir la portée de votre communication et atteindre plus de monde, l’astuce ici consiste à collaborer avec des influenceurs ayant moins de 50 000 followers. Pourquoi opter pour des micro-influenceurs et non ceux ayant plus de 500k abonnés ? Les raisons sont simples. Vous pouvez obtenir des tarifs plus abordables.

Aussi, il y a un engagement beaucoup plus élevé que chez les macro-influenceurs. Bien que cela semble difficile à croire, les petits influenceurs ont plus d’influence. Comme ils ont des relations plus ou moins étroites avec leurs fans, ils sont plus crédibles quand ils font la recommandation d’un produit/service ou d’une marque.

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