Le lieu de votre événement compte beaucoup. Les invités retiendront le nom de l’établissement et parleront de la fête pendant longtemps encore. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver un endroit à la hauteur de vos attentes.
Trouver un lieu adéquat auprès des sites d’évènementiel
Les sites spécialisés dans l’évènementiel sont des alliés de taille. Ils peuvent vous proposer des endroits auxquels vous n’y penserez même pas. Les Event planner (eventplanner.tv) sont des organisateurs d’événement professionnels ou familiaux de toute envergure. Ils pourront vous aider à trouver un lieu adapté tant pour les petites fêtes que les grands banquets. Ce sont également des spécialistes d’évènements tels qu’une sortie de promotion ou un team building. Vous pourrez également demander de l’aide aux wedding planners si vous concoctez un joli mariage.
Chercher auprès des connaissances ou des collègues
L’entourage constitue une source intarissable d’informations bien pratiques. Vous pourrez demander aux membres de votre famille des lieux de fête qui les ont séduits. Vous aurez également étendre la recherche avec les collègues. Ces derniers parlent volontairement des endroits où ils ont assisté à un mariage réussi. Veillez tout de même à limiter vos questions aux personnes de confiance. Ce serait dommage d’ébruiter les détails d’un événement encore en phase de balbutiement.
Discuter de tous les détails avec les propriétaires de lieux
Que vous trouviez votre local sur Internet ou grâce à des amis, il va falloir bien vous renseigner. Poser toutes les questions qui vous passent par la tête au propriétaire des lieux. Insistez notamment sur le côté pratique. S’il s’agit d’une salle de fête classique, vous pourrez avoir le mobilier, mais également le couvert dans le prix de la location. Pensez aussi à la liste des interdits. Vous informerez les invités à l’avance. N’oubliez pas de coucher votre accord par écrit.